Utilisez cette recette piquante d’assaisonnement maison pour TOUT assaisonner, du poisson et des crevettes à la volaille, au bœuf et plus encore.
Il est temps de réveiller vos papilles !
Si vous recherchez des saveurs fortes et audacieuses, ne cherchez pas plus loin que ce mélange d’épices pour noircir. Il est garanti de vous offrir le piquant que vous désirez.
Le mélange d’épices pour noircir, également appelé “Blackened seasoning”, est un mélange de poudres de piment, d’herbes et d’épices. Il est épicé et piquant, très proche des mélanges d’épices cajun et créole.
Si vous aimez la cuisine cajun et créole, vous adorerez également le noircissement.
Le mélange est assurément “épicé”, mais pas trop fort, donc si vous recherchez une saveur intense sans trop de chaleur, c’est le mélange parfait.
Cependant, vous pouvez facilement l’ajuster à vos préférences en matière de chaleur en ajoutant d’autres épices, pour le personnaliser, bien mieux que n’importe quel mélange acheté en magasin.
Le terme “noircissement”, cependant, ne se réfère pas au mélange d’épices lui-même, mais au processus de cuisson. Parlons-en.
Le noircissement est le processus de cuisson du poisson, des crevettes ou d’autres aliments qui ont été trempés dans du beurre et assaisonnés, puis saisis à feu vif, généralement dans une poêle en fonte.
La combinaison de beurre, de chaleur élevée et d’assaisonnement développe une croûte sombre caractéristique sur la viande qui donne aux aliments noircis leur apparence et leur saveur distinctives.
Le processus est rapide et facile. Il suffit de tremper ou de badigeonner votre protéine dans du beurre fondu, puis de l’assaisonner généreusement avec des épices pour noircir.
Chauffez une poêle en fonte à feu moyen-élevé ou à feu vif, puis placez la viande dans la poêle. Vous recherchez une croûte sombre et croustillante de chaque côté de la protéine.
La cuisson ne prend généralement que quelques minutes de chaque côté. C’est une technique de cuisson très populaire pour le poisson et les crevettes, bien que vous puissiez en réalité noircir n’importe quoi, du poulet au bœuf en passant par les légumes.
Les épices pour noircir, bien sûr, sont essentielles au processus global de noircissement. Parlons-en.
Les épices pour noircir sont un mélange de poudres de piment, d’épices et d’herbes, très similaire aux assaisonnements cajun et créole. Les ingrédients les plus typiques incluent un mélange de piment, de poudre d’ail et d’oignon, de poivre noir, d’origan et de thym, ainsi que du sel, bien que de nombreuses variations existent d’un cuisinier à l’autre.
Vous pouvez créer vos propres mélanges en variant les proportions et en ajoutant ou en supprimant d’autres ingrédients selon vos préférences.
J’aime souvent ajouter un peu de poudre de Habanero dans mon mélange pour une version extra épicée.
Je dois généralement garder ce mélange particulier pour moi, car il est trop fort pour la plupart des gens. Gardez cela à l’esprit lorsque vous cuisinez pour les autres.
Mélangez tous les ingrédients de base pour préparer des épices pour noircir, puis ajustez-le à vos préférences après l’avoir utilisé quelques fois
Mélangez tous les ingrédients dans un grand bol jusqu’à ce qu’ils soient bien combinés. Conservez le mélange d’épices dans un récipient hermétique.
Le mélange d’épices pour noircir se conserve longtemps, bien qu’il commence à perdre de sa puissance après environ 6 mois. Pour cette raison, il est préférable de préparer de petites quantités que vous utiliserez dans ce laps de temps.
Sinon, conservez-le dans un endroit frais et sombre, dans un récipient ou un pot à épices hermétique.
Les poudres de piment que nous utilisons ici sont le paprika et le piment de cayenne. Ce sont les plus typiques et les plus faciles à trouver dans la plupart des épiceries.
Vous pouvez utiliser du paprika ordinaire ou fumé pour un peu plus de saveur. Le choix vous appartient. Le paprika peut varier de doux à fort, selon les piments utilisés pour le fabriquer.
La poudre de piment cayenne, cependant, est piquante avec un bon niveau de chaleur, donc ajustez la quantité incluse en fonction de vos préférences en matière de piquant.
Les herbes que nous utilisons pour ce mélange d’épices pour noircir incluent le basilic séché, l’origan et le thym. Vous pouvez utiliser d’autres herbes, comme le persil ou la coriandre, bien que j’aie trouvé cette combinaison idéale.
Surtout lorsqu’elle est associée aux piments et autres épices.
Les autres ingrédients de ce mélange d’épices pour noircir incluent la poudre d’oignon, la poudre d’ail, le poivre noir et le sel.
Encore une fois, vous pouvez inclure d’autres ingrédients, tels que le poivre blanc, le cumin, les flocons de piment épicé, etc. Cette combinaison globale est celle que je préfère, parfois avec une pincée supplémentaire de poudre de Habanero, ou même plus fort, du Ghost pepper !